Septième étape :

Installation de la centrale d’aspiration.

La centrale doit être placée dans un endroit sec et avoir suffisant d’espace pour être ventilée (comme pour tout appareil d’électroménager).

Vous trouverez dans la cuve selon les modèles : la patte de fixation (TUY 53) et le silencieux.
Fixez la patte de fixation au mur en utilisant vos vis appropriées et suffisant haute pour pouvoir aisément dévisser et viser la cuve à poussière en procédant à son vidage.( 3 à 4 fois par an)La centrale se posera sur cette fixation et fonctionnera sans vibrations.

Vous devez placer le silencieux sur la sortie moteur (en haut à droite) à l’aide des coudes fournis. L’avantage exclusif des centrales d’aspiration Beam est qu’elles n’ont pas l’obligation d’avoir une sortie extérieure. Vous pouvez éventuellement rejeter l’air vers l’extérieur si la longueur de tuyaux est très réduite : afin de ne pas pénaliser le refroidissement du moteur (dans ce cas utiliser le clapet TUY 25) : Ainsi vous pouvez installer une centrale Beam dans un cellier, un dressing, une arrière cuisine, dans un appartement …

Introduisez, sans le coller, le tuyau de votre réseau dans la centrale (à droite ou à gauche grâce au système ATLIS ®. (Vous pouvez également utiliser un manchon souple TUY 2)

Connecter les 2 fils au connecteur 24 volts de la centrale.

Votre centrale est installée vous pouvez connecter la prise 220 volts (idéalement dédiée compte tenu de la puissance).

Reportez vous à la notice d’utilisation de votre systèmes d’aspiration intégrée.

PREVOYEZ UN ENTRETIEN TOUS LES 5 ANS : changement du filtre et des charbons du moteur.