La grande marque de l'aspiration centralisée Aspiration centralisée - Beam Electrolux
La boutique de l'aspiration centralisée : Accessoires, brosses, flexibles compatibles toutes marques

Le site Beam Electrolux est actuellement en cours d'optimitisation, Vous pouvez si besoin nous contacter en cliquant ici

Fonctionnement du Système :

    Plan Maison d'une installation aspiration centralisée

    Les systèmes d’aspiration intégrée utilisent utilisent de la tuyauterie spécifique installée dans les murs de votre maison pour transporter la saleté, les poussières et les allergènes des pièces de vie à une centrale d’aspiration située dans le garage, le sous sol ou dans un cellier.

    Pour activer le système, introduisez le flexible dans la prise d’aspiration la plus proche ( ex : une maison de 180 m2 a trois prises d’aspiration).

    Le flexible maniable et léger d’une longueur de 9 mètres vous permettra de vous déplacer à votre convenance sur environ 70 m2 afin de faire un entretien facile de votre habitation.

    Les flexibles Beam sont munis d’un interrupteur à la poignée pour l’arrêt / marche et même, pour votre plus grand confort, d’un variateur de puissance du moteur sur la gamme Serinity 3.

Installez vous même votre système...

    Installez un système d’aspiration intégrée Beam dans votre maison, dans un appartement ou dans votre résidence de loisirs : c’est très facile et pas onéreux.

    L’équipement filaire universel, le vrai seul système à retenir, se compose d’un réseau de tuyauterie qui relie votre centrale d’aspiration à des prises reparties dans la maison (1 pour environ 70m2) et la pose d’une gaine contenant un fil 2 conducteurs (connexion en 24 v) pour le démarrage de la centrale sur la poignée.



    A retenir : Le réseau de tuyauterie se pose dans la dalle ou le vide sanitaire en même temps que les eaux usées : ne ratez pas cette étape La règle de base : moins de tubes – moins de prises : moindre coût – meilleur résultat (1 prise pour environ 70m2 : votre flexible fait 9metres). Nous vous conseillons d’utiliser uniquement la tuyauterie spéciale aspiration intégrée (de couleur blanche).

    Eviter les prises d’aspiration des constructeurs de prises interrupteurs : coudes étranglés brident le débit d’air ( environ 200m3/h ) : utiliser de préférence les prises de références tels que TUY100 – TUY300 – TUY150 …
    Attention :Ces prises demandent un espace de 80 mm dans la cloison.






Installation dans une construction neuve

    Installer un système aspiration intégrée lors de la construction de votre maison

    Si vous construisez une nouvelle habitation ou si vous en avez le projet : c'est tres simple il suffit de demander à votre architecte ou votre constructeur d’inclure un système d’aspiration intégré Beam. Ils ont l'habitude :-)

    Contrairement aux idées reçues il ne s’agit pas d’un produit "technique" mais d’un équipement d’électroménager dont vous apprécierez son usage au fil des jours et sa mise en œuvre peut se comparer à celle de plusieurs lave-linge que vous mettrez dans la maison ( 1 pour environ 70m2…).

    A retenir : Le réseau de tuyauterie se pose dans la dalle ou le vide sanitaire en même temps que les eaux usées : ne ratez pas cette étape La règle de base : moins de tubes – moins de prises : moindre coût – meilleur résultat (1 prise pour environ 70m2 : votre flexible fait 9metres).

En renovation :

    Installer un système d'aspiration centralisée pendant une rénovation

    Pratiquement 95 % des maisons existantes, selon leur architecture, peuvent être équipé d’un système d’aspiration intégré Beam.

    La réussite de cet équipement peut se réaliser car il faut très peu de prises et le réseau de tuyauterie n’a pas d’autres contraintes que d’être le plus court possible.

    Le réseau de canalisation pourra traverser les murs et les doublages et passer dans le sous sol ou dans les combles. Dans la partie habitable de la maison , la tuyauterie sera dissimulée dans la placards , sous la baignoire, derrière les éléments de cuisine, dans une gaine électrique, dans un habillage d’angle de mur ou même sous l’escalier.