La grande marque de l'aspiration centralisée Aspiration centralisée - Beam Electrolux
La boutique de l'aspiration centralisée : Accessoires, brosses, flexibles compatibles toutes marques

Le site Beam Electrolux est actuellement en cours d'optimitisation, Vous pouvez si besoin nous contacter en cliquant ici

FAQ - Aspiration centralisee Beam Electrolux

Q : Pourquoi choisir un système Beam Electrolux plutôt qu’une autre marque ?

Pendant de très longues années, les systèmes d’aspiration centralisées ont été vendus comme "des appareils techniques" assimilés, par erreur, à des produits comme les VMC et vendus par des réseaux d’installation d’électricité : les offres se faisaient, et se font toujours, avec des petites centrales qui utilisent des sacs et à des prix prohibitifs par rapport aux produits proposés.

De plus les installateurs de ces types de centrales utilisent bien souvent du PVC gris sanitaire de 50 mm, avec ses désavantages, ou pire avec du PVC gris de 40 mm… Il est même fréquent que soit proposé par ces mêmes installateurs des pré-équipements non filaire : il vous faudrait souffler le plus souvent le tuyau pour démarrer votre centrale …

Parallèlement à cette distribution, des réseaux de "spécialistes de l’aspiration centralisée" se sont créés depuis plus de 15 ans, en proposant en démarchage à domicile ou sur des foires des produits et des marques dont les conceptions et les procédés de fabrication tiennent plutôt de l’artisanal que de l’industrie. Ces distributeurs, commerciaux le dimanche sur les foires et poseurs la semaine, peuvent vous être de bons conseils pour l’installation mais n’ont pas les produits à la hauteur de vos attentes. L’aspiration intégrée est un produit d’électroménager et quoi de plus naturel que Beam Electrolux, le plus grand fabricant mondial d’appareils d’entretien des sols, vous propose des produits dont la conception et la fabrication allient performance, qualité, silence, longévité avec un faible entretien.
En choisissant un système Beam Electrolux vous ferez le choix de l’excellence dès son installation, par son utilisation, et au fil des années car vous serez également certain de pouvoir trouver des pièces d’entretien dans le futur et ceci dans toutes les stations techniques de dépannage d’électroménager et par notre boutique en ligne.

Q : Pourquoi le principe de filtration de Beam Electrolux est plus efficace ?

La vrai question : Pourquoi acheter une centrale d’aspiration avec un filtre en cartouche carton, polyester ou chaussette textile alors que vous pouvez acheter un filtre anti colmatage qui permettra à votre centrale de garder sa puissance lors de son utilisation ? Beam l’aspiration intégrée qui ne perd pas sa puissance grâce à sa filtration anti colmatage pour une puissance maximale : une innovation de Beam Electrolux. L’entretien est réduit car il faut en moyenne changer le filtre en Gore Tex que tous les 5 ans.

Attention : Comme le concept de Beam Electrolux est le seul principe réellement efficace, beaucoup de petites marques font de vulgaires copies avec des filtres en nylon ou textile sans grande efficacité.

- Les autres filtrations vendues sur le marché

Q : j’ai l'équipement mais pas la centrale d'aspiration. Que faire ?

Tous les pré équipements sont universels : "tube pvc blanc" spécial aspiration et le système de démarrage filaire (24 volts).
Si votre maison est déjà équipée par un système "non filaire" nous avons la solution en vous proposant un flexible à commande radio intégré. Retrouvez ici les Packs d'aspiration centralisée à commande radio

Notre meilleure clientèle : ceux qui ont déjà possédé une centrale d'aspiration centralisée d’une autre marque…

Q : Qui pose le système d’aspiration intégré ?

Tous les corps d’état peuvent le faire : ne faites pas intervenir un soit disant professionnel de l’aspiration centralisée.
Idéalement, faites intervenir les entreprises qui travaillent sur votre chantier ou comme beaucoup d’entre vous soyez en le maître d’œuvre.

Le mot d’ordre : moins de tubes, moins de prises pour une mise en œuvre plus facile et plus de performances.
Mettre les tuyaux dans la dalle ou le vide sanitaire au cours de la construction

Q : Quel est l’entretien à faire ?

Prévoyez de vider la cuve à poussière de 3 à 4 fois par an et comme la majorité des moteurs électriques il faut procéder aux remplacements des charbons du moteur environ tous les 5 ans et d’en profiter pour changer le filtre en Gore Tex : c’est le seul entretien que vous aurez avec une centrale une centrale d'aspiration centralisée Beam Electrolux.

Q : Peut on aspirer de l’eau ?

Il fortement déconseillé d’introduire de l’humidité dans votre réseau de canalisation d’aspiration intégrée car l’eau et la poussière formeront un ciment qui colmatera vos tuyaux à moins d’avoir une poissonnerie ou un Fast food et que vous avez besoin d’aspirer de l’eau au quotidien et dans ce cas nous n’avons pas le produit pour vous… De plus l’humidité de l’air aspiré détériorera votre moteur.
Peut on aspirer de l’eau ? La réponse est oui avec un récupérateur d’eau et cendres de cheminée.
( en vente sur la boutique de l'aspiration centralisée ).

Q : Peut on avoir des prises identiques aux prises et interrupteurs de votre maison ?

Les prises commercialisées dans le commerce d’électricité générale ne sont bien souvent pas compatibles avec toutes les marques d’aspiration : elles ont été développée pour des flexibles basiques. De plus elles ont été développés pour permettre l’installation dans des cloisons de 7 cm avec un coude très étranglé qui freinera votre débit donc pénalisera la performance de votre centrale Beam Electrolux .
Les meilleurs prises sont les TUY100 et TUY300 : les moins chers du marche, les plus performantes et peuvent être peintes (existe en blanc ou ivoire d’origine) Vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur La boutique de l'aspiration centralisée